À l’occasion des 30 ans du site, en 2022, le groupe General Mills décide d’investir 13M€ dans l’installation d’un centre de Recherche et Développement mondial.
« Dans les Hauts-de-France, tous les ingrédients sont présents pour développer sa capacité d’innovation, notamment grâce à l’écosystème local. »
Francoise Bechu, Directrice du centre de R&D mondial Häagen-Dazs
📥 Télécharger l’interview complète de Françoise Bechu
Au-delà de l’ancrage local, ce nouveau centre R&D Häagen-Dazs participe pleinement au rayonnement et à l’attractivité de la Région Hauts-de-France, en développant au sein du territoire un hub d’innovation, d’expertises et de compétences diversifiées.
L’Arras Technical Center d’Häagen-Dazs accueille une équipe internationale de 50 collaborateurs de 11 nationalités différentes.
Afin de favoriser la créativité et l’expérimentation continue, il est notamment doté d’une usine pilote permettant de tester les nouveaux produits sur ligne à tout moment sans perturber la production, d’un laboratoire d’analyse ou encore d’une cuisine créative.
Son objectif : créer les crèmes glacées de demain, aussi bien pour le réseau de la grande distribution que pour son réseau de boutique, grâce à :
- La rencontre avec les consommateurs, en faisant tester les innovations tout au long du processus de développement.
- La connexion au monde extérieur (nouvelles technologies, tendances culinaires, enjeux environnementaux…).
- L’échange de bonnes pratiques au sein des différentes équipes R&D de General Mills à travers le monde.