Quelle est la feuille de route de Hauts-de-France International ?
Les zones géographiques prioritaires
En concertation avec les objectifs de l’invest, de l’export et de la diplomatie économique, voici les pays et zones géographiques prioritaires dans la feuille de route de Hauts-de-France international :
- Pays-Bas,
- Rhénanie du Nord Westphalie,
- Belgique,
- Royaume-Uni / Irlande,
- Province du Québec,
- Maryland / USA,
- Japon.
La mise en commun de ressources
La mise en commun de ressources permettant la réalisation de synergies est l’objectif numéro 1 poursuivi par le collectif Hauts-de-France International.
- Partage des plannings d’opérations,
- Construction d’actions communes,
- Partage des leads EEN (Enterprise Europe Network),
- Partage de contacts prescripteurs, têtes de réseaux, institutionnels, etc.
Les services hybrides export / invest
Identifier les interlocuteurs capables de faire gagner en sérénité et en efficacité peut être très chronophage, alors même que le temps est une ressource limitée pour un investisseur. C’est pourquoi le collectif Hauts-de-France International a mis en place une continuité de services entre l’invest et l’export. Le bénéfice est concret et immédiat : une simplification du développement de l’entreprise sur le long terme en Hauts-de-France grâce à un accompagnement à 360° sur mesure par des spécialistes de chaque phase de l’expansion.
De la domiciliation pour prendre le pouls du marché, à l’exportation en passant par l’implantation du site idéal en Hauts-de-France, le parcours du chef d’entreprise est fluidifié, ses démarches optimisées et sa croissance accélérée.