Le choix d’un site d’implantation est une décision impactante pour votre entreprise. Pour autant, il ne faut pas que le poids de celle-ci tétanise les personnes en charge du projet.
Très souvent, par peur de faire le mauvais choix, les responsables projet ont tendance à impliquer d’autres collègues. Le problème, c’est qu’à vouloir se couvrir ou « collégialiser » la décision, trop de personnes se retrouvent impliquées.
Le risque, évidemment, c’est la perte en agilité. Finalement, vous allez passer plus de temps à essayer de trouver des compromis en interne qu’à réellement faire avancer le projet.
Pour éviter cet enlisement, la meilleure solution réside dans la méthodologie de recherche. En suivant des étapes claires, vous éliminerez naturellement les mauvais choix jusqu’à la décision finale.
En premier lieu, procédez à une analyse financière et qualitative des territoires envisagés. Vous obtiendrez ainsi une shortlist de destinations. Rédigez ensuite votre cahier des charges d’implantation et collaborez avec les partenaires locaux pour trouver le site idéal.
Avec cette méthode, vous avancerez plus vite, plus efficacement. Et, le cas échéant, vous serez en mesure de justifier vos choix à vos collègues ou à votre hiérarchie.
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