Twin Promotion investit dans le tourisme hôtelier en Hauts-de-France
Après l’acquisition d’un terrain à Camiers (entre Le Touquet et Hardelot) pour 3,6M€, le promoteur belge Twin Promotion va investir 50 millions d’euros pour y construire un centre de vacances. Cet investissement va s’étaler sur une durée de 15 ans.
Un investissement conséquent de plus pour le promoteur belge, déjà présent en Hauts-de-France avec plusieurs résidences de tourisme à Boulogne sur Mer (92 logements à destination d’une clientèle de loisirs ou d’affaires de courte durée), Equihen-Plage (appartements de luxe), Bray Dunes et un projet de balnéothérapie à Sangatte.
Twin Promotion proposera un centre de vacances premium
Le chantier des 630 logements du centre de vacances, appelé Trésors d’Opale, devrait débuter au cours de ce premier trimestre 2019. Les travaux sont organisés en plusieurs phases. Le centre de vacances s’étendra sur un terrain de 7,5 hectares et proposera des appartements pouvant aller jusque 4 chambres. Le centre sera équipé de tout le confort nécessaire. « Il y aura une piscine centrale, des aires de jeux pour enfants, de pique-nique, un terrain de sport…», détaille l’aménageur.
En cas d’acquisition d’un appartement en tant que résidence secondaire, Twin Promotion propose les services de sa filiale Holiday Suites, permettant aux propriétaires de louer leur bien en leur absence.
Pourquoi Twin Promotion a-t-il choisi les Hauts-de-France ?
- Un cadre de vie exceptionnel avec un littoral naturel et conservé
- Une bonne accessibilité en terme de réseau routier et de temps de trajet depuis la Belgique
- Un marché immobilier français en bonne santé, dont la valeur devrait continuer d’augmenter et donc, un bon investissement dans le temps pour les acheteurs
« C’est un lieu exceptionnel avec beaucoup d’atouts. Le littoral est préservé, on est tout près de l’A16… » résume Lionel Vandecasteele, responsable chez Twin Promotion.
Le secteur « tourisme » en Hauts-de-France
Les Hauts-de-France se classent à la 4e place nationale dans le secteur du tourisme grâce à ses 70 000 emplois et aux 6,35 milliards d’euros de consommation touristique annuelle. La région attire de nombreux voyageurs, mais on note une prépondérance du tourisme de proximité avec des pays comme le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Pour en savoir plus sur ce secteur et ses possibilités d’implantation, contactez-nous !