MCA devient Renault ElectriCity pour révolutionner l’industrie automobile
Direction le Nord de la France, où trois usines partagent depuis 50 ans une passion commune : l’automobile. Ici, à Douai, Maubeuge et Ruitz, des millions de voitures et boîtes de vitesses emblématiques de l’histoire des modèles Renault sont sorties des lignes de production.
Renault ElectriCity passe d’une start-up à une entreprise de 5 000 salariés grâce au regroupement des trois usines de Douai, Maubeuge et Ruitz, ce qui lui permettra de se rapprocher des ambitions du groupe.
« Je suis très fier d’avoir contribué à la création de Renault ElectriCity, symbole du savoir-faire et de l’innovation technologique de Renault, et de participer au rayonnement économique et social des Hauts-de-France en Europe. » Luciano Biondo, Directeur de Renault ElectriCity
Grâce à ce projet, le groupe a pour objectif de produire 500 000 véhicules entre Douai, Maubeuge et Ruitz dont 400 000 électriques à horizon 2025. L’entreprise souhaite réunir ses partenaires et ses fournisseurs dans le but de travailler ensemble et de créer un écosystème solide.
En donnant plus de responsabilité à la production et en impliquant davantage ses salariés, le groupe met en avant les compétences et le talent de chaque salarié de l’entreprise.
Le recrutement de 350 personnes supplémentaires est prévu courant 2022.
A l’avenir, ce projet industriel permettra aux trois sites de partager un même modèle managérial et social.
Pourquoi choisir les Hauts-de-France pour un projet automobile
- Une implantation au cœur de la 1ère région automobile française en termes de production de véhicules.
- Une position géographique idéale pour votre développement commercial, puisque 50% de la production européenne de véhicules automobiles se trouve dans un rayon de 600 km autour des Hauts-de-France
- De la main-d’œuvre disponible, qualifiée et compétitive
Découvrez les chiffres clés de l’automobile en France
Découvrez les chiffres clés du véhicule électrique
Pour en savoir plus sur les services de Nord France Invest, cliquez ici