À la fin de sa thèse au sein de l’université de Lille 1 en 2017, Eric Vezzoli et ses co-fondateurs font le choix de rester en France pour fonder sa société Go Touch VR.
Une décision murement réfléchie et influencée par :
- Un écosystème très favorable au développement des start-ups, à l’image d’Euratechnologies où l’entreprise est restée 7 ans en incubation
« Euratechnologies est un véritable atout pour la région. Cette structure est capable de fédérer dans une taille critique, un écosystème digital de pointe et de créer un véritable centre d’attraction de talents dans une région très proche de Paris, permettant d’attirer des compétences et de l’emploi à très haute valeur ajoutée. Le tout dynamisant le territoire pour en faire un hub européen. »
Eric Vezzoli, Associate Director Haptics RAZER
- Des acteurs locaux facilitateurs du développement de l’entreprise
« Je crois que pratiquement tous les acteurs régionaux nous ont aidés pendant notre parcours. Tous ceux que nous avons rencontrés ont toujours été dans le soutien et l’ambition de pouvoir créer un centre d’excellence mondial en région. »
Eric Vezzoli
- La présence de talents indispensables au développement de l’entreprise
« Les talents dont nous avons besoin sont ici. »
Eric Vezzoli
Nous avons demandé à Eric Vezzoli pourquoi une entreprise internationale devrait considérer les Hauts-de-France pour son développement.
Voici sa réponse :
La Région Hauts-de-France est située au centre de l’Europe, entre Londres, Paris et Bruxelles et est extrêmement bien connectée. Vous avez accès à des talents très qualifiés à un coût moins important que sur Paris, qui se trouve à seulement 1h00 de trajet. Enfin les acteurs du territoire sont à votre disposition pour vous aider et créer un environnement favorable à votre développement.
Eric Vezzoli, Associate Director Haptics RAZER