Chaque année, l’agence met en place diverses actions permettant de promouvoir la région à l’international et d’appuyer les actions de prospection :
- Création de vidéos témoignages d’entreprises implantées en région : MBK et Altifort Innovatech en 2018
- Relations presse : 150 articles générés en 2018
- Événements en région et à l’international
- Communication web : sur nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, youtube), rédaction d’articles hebdomadaires sur notre site internet, envoi de Newsletters et campagnes sponsorisées.
Focus sur la campagne digitale « Invest in Hauts-de-France »
De juillet 2018 à janvier 2019, Nord France Invest a mis en place une campagne de communication web, traitant de l’attractivité de la région et se basant sur le classement EY : « les Hauts-de-France, 2e région d’attraction des IDE en France ».
Au total, cette campagne a atteint un total de 13 millions de vues, réparties sur différents canaux : LinkedIn, Twitter, Facebook et Google. Elle a généré 40 400 clics et 26 600 visites des pages d’atterrissage dédiées.
Elle aura permis une augmentation de visites de la part de notre cœur de cible de prospection, à savoir Belgique (+ 374%), Pays-Bas (+362%), Royaume Uni (+142%) et Allemagne (+119%).
Pour découvrir tous les chiffres de notre activité 2018 dans le détail, n’hésitez pas à consulter notre Rapport d’Activités !