Un investissement financier et humain
L’usine Prysmian Draka Filéca de Beauvais, spécialisée dans les câbles aéronautiques, dispose désormais d’un nouvel atelier de métallurgie d’une surface de 740 m² grâce à un investissement de 4 millions d’euros. A terme, ce dernier devrait monter à 7 millions d’euros pour une surface de 1 800 m².
Ce nouvel atelier devrait permettre l’emploi de 15 nouveaux salariés sur le site de Sainte-Geneviève (Oise).
En internalisant la fabrication de conducteurs métalliques indispensables à son activité en Hauts-de-France, Prysmian Draka Filéca mise sur les capacités industrielles de son site historique.
De nouveaux objectifs
A travers cet investissement, Prysmian Draka Filéca souhaite pouvoir :
– Réduire ses coûts et gagner en compétitivité pour se positionner sur de nouveaux marchés aéronautiques internationaux (Boeing, marché chinois)
– Gagner en réactivité pour répondre toujours mieux aux attentes des clients actuels tels qu’Airbus, client historique du groupe (représente 70% de la production)
L’objectif quantitatif de la marque est de pouvoir produire à l’horizon 2020, 80% des cordes nécessaires à son atelier, soit plusieurs centaines de tonnes de conducteurs de haute technologie en cuivre nickelé.
Sources : l’observateur de Beauvais, Prysmian Draka Filéca