Patatam : un leader européen en Hauts-de-France
Le leader européen du traitement de la mode de seconde main en BtoB, Patatam, a choisi de s’implanter sur le parc d’activité Actipôle de Cambrai, en région Hauts-de-France, dans un entrepôt de 14 000 m².
L’entreprise prendra possession des lieux dès le 1er janvier 2022, avec une période de plusieurs mois pour aménager le site. Cette nouvelle plateforme logistique sera opérationnelle au cours du dernier trimestre 2022 et sera robotisée par Exotec.
L’équipe sera constituée de 250 collaborateurs en 2023, à terme plus de 400 personnes seront employées sur le site. Dans sa pleine capacité, la plateforme pourra traiter et qualifier plus de 3 millions de vêtements mensuellement.
Les Hauts-de-France, un choix stratégique pour l’entreprise
Trois atouts majeurs ont convaincu Patatam de venir s’implanter en région Hauts-de-France :
« Le choix de Cambrai est apparu comme une évidence à la fois grâce à son emplacement idéal et grâce au soutien bipartite de la Communauté d’Agglomération de Cambrai et de la Région Hauts-de-France, qui nous ont notamment assuré de leur accompagnement sur notre plan de recrutements de plus de 250 collaborateurs dès 2023 » Eric Gagnaire, Co-fondateur et Président de Patatam.
Un projet soutenu par de nombreux acteurs
Grâce à leur mobilisation immédiate, Nord France Invest et les services de la Région ont pu accompagner Patatam dans le choix de la meilleure solution d’implantation, en la soutenant notamment dans son déploiement.
La Communauté d’Agglomération de Cambrai s’engage pour sa part à construire avec l’entreprise, un partenariat gagnant en optimisant les différents accompagnements et en valorisant les savoir-faire.
BNP Paris Real Estate a pu accompagner et conseiller la société pour cette nouvelle implantation logistique.
Pour connaître l’ensemble des services NFI, c’est dans cet article