100 ans et de nouveaux investissements
Le groupe Japonais NTN spécialisé dans les pièces automobiles en acier, fête cette année ses 100 ans et continue d’investir dans ses sites, notamment à Crézancy dans l’Aisne.
Le plan « Forger le futur » du groupe, prévoit un investissement de 50 millions d’euros, scindé en trois parties :
- 4 millions d’euros entre 2018 et 2020
- 10 millions d’euros jusqu’en 2021
- 36 millions d’euros jusqu’en 2031
Ces investissements devraient permettre la modernisation du site (reconstruction d’une partie de l’usine, ajout de 2 forges supplémentaires) et l’embauche de nouveaux salariés, dont une dizaine dès 2018.
Une performance accrue
Le projet d’avenir global du groupe nippon repose sur quatre axes : l’humain, l’innovation, le développement durable et la performance, avec pour objectif de faire de NTN un acteur industriel exemplaire.
Suite à ses investissements en Hauts-de-France, le groupe espère atteindre une production de 10 millions de pièces de transmission par an et la production de 12 millions de pièces pour les autres usines du groupe dans le monde d’ici 2031.
NTN en Hauts-de-France
NTN Corporation est aujourd’hui le 2e investisseur japonais en France.
Présent en Région depuis 2000, le groupe y possède un site de 20 000m² dans l’Aisne. Ce dernier, spécialisé dans les pièces en acier pour l’industrie automobile est le seul d’Europe à posséder des forges. Sa production permet d’alimenter de nombreux constructeurs automobile dont Renault-Nissan, BMW, Dacia, Toyota…
Actuellement, le groupe compte 130 salariés sur son site de Crézancy, situé près de Château-Thierry.
Située à 1h30 de Paris en voiture, dans le sud de l’Aisne, la Communauté d’agglomération de la Région de Château-Thierry propose une localisation stratégique entre les régions Hauts-de-France, Ile-de-France et Grand-Est. Avec environ 54 700 habitants, ce territoire dénombre plusieurs entreprises d’envergure internationale, telles que Mondelez, FM Logistics, Colas…
En savoir plus sur le secteur automobile en Hauts-de-France.
Source : NTN, L’union, Ouest France