Rencontre avec le CCPIT de la province de Guangdong
Afin de faire connaître la région et ses atouts à l’international, Nord France Invest part régulièrement en mission à l’étranger pour rencontrer des entreprises et institutions locales.
Dans une mission de 15 jours en Chine et au Japon, le Directeur Général et le Responsable Asie, ont rencontré hier (mardi 14 mai 2019), le CCPIT de la province de Guangdong. Cette province, l’une des plus peuplées de Chine (plus de 110 millions d’habitants), est surtout la plus importante du pays sur le plan économique.
Les échanges ont porté sur la collaboration entre les Hauts-de-France et la province de Guangdong, quant à la promotion des investissements étrangers en région.
En effet, les Hauts-de-France accueillent déjà 4 entreprises du Guangdong, dont BYD et Huawei.
Il a également été convenu, au cours des discussions, de s’appuyer sur le programme des nouvelles routes de la soie et du plan de développement « Guangdong Hong-Kong Macau Greater Bay Area », pour approfondir les relations qui nous unissent.
Qu’est-ce que le CCPIT ?
Le CCPIT est un organisme public chinois dont la mission est de promouvoir les échanges économiques entre la Chine et le reste du monde. Cette structure nationale a des antennes dans chaque province et municipalité de Chine.