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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilNos actualitésLille capitale du design ?

Lille capitale du design ?

Première ville française, capitale du design

Après le titre de capitale européenne de la culture en 2004, la Métropole Européenne de Lille (MEL), est la première ville de France à candidater auprès de la World Design Organization.
Si sa candidature est retenue, la MEL sera donc la première ville Française à porter le titre de capitale mondiale du design, faisant rayonner la région Hauts-de-France à l’international.

Un projet collaboratif

« Le design, ce n’est pas que de la décoration » Gianfranco Zaccai
Le projet « Eldorado, the greatest design experiment », soutenu par la MEL et Lille Design, vise une montée en puissance du design d’ici à 2020, afin d’en faire l’outil de la métamorphose du territoire.
Une fois choisie, la capitale internationale dispose d’un an pour mettre en avant ses meilleures pratiques et proposer un calendrier d’événements.
Pour cela, Lille mise sur le co-design et fait appel à tous les acteurs de la vie locale : entrepreneurs, chefs d’entreprises, collectivités, centre de recherche et de formation, lieux culturels, citoyens…

De nombreux atouts

Place forte du design avec plus de 1600 designers, la MEL est un territoire jeune (plus de 110 000 étudiants), proposant une programmation culturelle et sportive riche en événements.
Sa situation géographique au cœur de l’Europe est un atout de poids, ouvrant sur un marché de plus de 78 millions de consommateurs. Avec 15 sièges sociaux internationaux, 80 entreprises de plus de 500 salariés, le dynamisme économique de la métropole n’est plus à démontrer.
Forte de ces différents atouts, le titre de capitale mondiale du design devrait permettre à Lille d’attirer toujours plus d’investisseurs étrangers et de nouer de nouveaux partenariats, tout en diffusant l’image d’une région ouverte et dynamique.

Une reconnaissance internationale

Tous les deux ans depuis 2008, la World Design Organisation sélectionne une capitale mondiale du design parmi des dizaines de villes candidates dans le monde. Si Lille emporte le titre pour 2020, elle serait la septième capitale mondiale du design après Turin, Séoul, Helsinki, Cape Town, Taipei et Mexico.

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