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À qui s’adressent les services de Nord France Invest ?

4 cas de figure :
  • Entreprises étrangères tous secteurs confondus souhaitant se développer en Hauts-de-France
  • Entreprises françaises n’ayant pas de site en Hauts-de-France
  • Entreprises des Hauts-de-France ayant un enjeu de transmission
  • Entreprises des Hauts-de-France détenues par des capitaux étrangers ayant un projet de développement
Nos services ne s’adressent pas aux :
  • Auto-entrepreneurs français ou internationaux
  • Entreprises françaises souhaitant exporter
  • Entreprises internationales cherchant uniquement des réseaux de distribution

Pourquoi faire appel à Nord France Invest ?

Nord France Invest vous fait bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, gratuit et entièrement confidentiel. L’agence centralise pour vous toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre projet. Nous facilitons votre recherche de locaux, de partenaires ou de terrains. Nous organisons vos visites sur site. Nous accélérons votre mise en réseau avec vos futurs partenaires régionaux. Retrouvez les services détaillés de l’agence sur cette page.

Quels sont les projets sur lesquels nous pouvons vous accompagner ?

L’agence accompagne les projets d’investissement créateurs d’emplois. La nature des projets varie selon 3 cas principaux :
  • Les projets de création
  • Les projets d’extension de sites présents en région
  • Les projets de reprise d’entreprises régionales par des sociétés internationales
Les services de Nord France Invest ne s’adressent pas aux investissements capitalistiques.
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AccueilNos actualitésLes 5 ans du Louvre Lens

Les 5 ans du Louvre Lens

Une belle fréquentation…

Avec 900 000 entrées enregistrées la première année (200 000 de plus que prévu) et une stabilisation autour des 450 000 depuis, en cinq ans, le Louvre Lens (LL) aura accueilli un total de 2,8 millions de personnes.
Avec un taux actuel de 57.9 % de primo-visiteurs (42-58% au national), le musée a gagné le pari de faire revenir son public. Ces fidèles sont venus en moyenne 6,3 fois en moins de cinq ans, grâce notamment aux expositions temporaires.

…locale

Plus de la moitié du public du Louvre Lens réside dans les Hauts de France (64,8%). En 2016, environ 60 000 (20%) des personnes ayant visité le musée venaient du Bassin Minier. Un taux de visiteurs Régional plus important que dans n’importe quel autre musée de France. Pari gagné pour le LL qui se veut vecteur culturel local et dont la vocation est « d’être dans la relation, plus que dans la fréquentation ».

… et internationale

Bien qu’il ne compte que 9,3% de visiteurs de la Région Parisienne en 2017, le Louvre Lens rayonne à l’international !
Cette année, l’étude des statistiques révèle que 17 % des visiteurs venaient de l’étranger. Au total, 5 continents et 86 nationalités sont représentés avec en majorité, les pays voisins de la France : Belgique, Pays-Bas, Angleterre. Ainsi que le Japon, avec une moyenne de 2 visiteurs par jour.

Un musée laboratoire

Au de-là d’exposer des œuvres d’Art, le Louvre Lens a une véritable politique de vulgarisation de la culture, afin de la mettre à la portée de tous. Un exemple à l’échelle internationale, car selon Marie Lavandier, directrice, « c’est précisément de cela dont on parle à l’étranger quand on évoque le Louvre Lens. »

Et toujours plus d’innovations pour les années à venir

Pour son anniversaire, le musée renouvelle sa collection principale, visible gratuitement sur les 3 000 m² que compte la « Galerie du Temps ». Un total de 43 œuvres, pour certaines issues de Trésors nationaux à découvrir dès le 2 décembre 2017.
Mais le musée va plus loin en souhaitant, entre autres, proposer plus d’œuvres se référant au territoire, faire de l’histoire de l’Art autrement par le biais de thématiques comme l’amour ou proposer des sujets plus proches des préoccupations quotidiennes des visiteurs…

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