Altimance, nouveau centre de services informatiques
Avec une ouverture prévue en septembre prochain, Altimance – futur centre de services informatiques, rejoint les Rives créatives de l’Escaut. Une implantation gagnée au détriment des pays de l’Est contre lesquels la Région hauts-de-France était en compétition.
Cet investissement de 15 millions d’euros est soutenu par la Région et Valenciennes Métropole grâce à une aide publique de 1.5 M € partagée à égalité entre les deux structures et un accompagnement dans la formation professionnelle des salariés.
Trois facteurs de séduction
Le Valenciennois a su séduire le premier groupe informatique privé européen grâce à :
– Un écosystème numérique dynamique (une centaine d’entreprise IT présentes localement)
– Une large gamme de formations dans le secteur numérique (une trentaine).
– Un immeuble tertiaire dernier cri disponible, grâce à l’investissement en blanc du Groupe D.
A terme, la nouvelle filiale de Rigby devrait employer jusqu’à 250 ingénieurs et techniciens en informatique, principalement au poste de Help Deskers (techniciens capables de dépanner les utilisateurs).
Le groupe Rigby
Premier groupe informatique privé européen, Rigby est spécialisé dans l’intégration de solutions informatiques. Il emploie en France 2400 salariés répartis sur 23 sites à travers sa filiale SCC et travaille principalement pour le secteur public (collectivités, hôpitaux) et de grands comptes (Orange, Engie, La Poste, PSA…)
Sources : Voix du Nord, Valenciennes Métropole