Un adossement gagnant-gagnant pour Helfaut travaux et Verhelst
Spécialisé dans le BTP, les travaux publics et la voirie, le groupe belge Verhelst (110 M€ de chiffre d’affaires, 350 salariés) cherchait à se développer en France afin d’étendre sa couverture géographique.
L’entreprise Helfaut travaux (14M€ de CA, 76 salariés) basée en région Hauts-de-France, était quant-à elle à la recherche d’un investisseur solide et reconnu, partageant le même ADN familial, afin de poursuivre son développement.
Cet adossement va permettre aux deux entreprises d’atteindre leurs objectifs respectifs et notamment le développement de l’activité en région Hauts-de-France.
A l’issue de l’opération, Pascal Cochet reste Président et actionnaire significatif de Helfaut travaux et participera ainsi au développement du Groupe Verhelst en France.
Un projet concrétisé avec l’aide de Nord France Invest
En tant qu’agence de promotion économique de la Région Hauts-de-France, Nord France Invest accompagne les investisseurs étrangers dans leurs projets d’implantation ou d’extension en région. A ce titre, l’agence propose un service d’identification de solutions d’acquisition.
Contactés par le groupe Verhelst en août 2020, Nord France Invest a cherché auprès de son réseau en région, des entreprises répondant aux critères du groupe.
La société Helfaut travaux a ainsi été identifiée grâce à l’intermédiaire de notre partenaire la Banque Populaire du Nord et présentée au groupe belge.
Après une première rencontre en novembre 2020 et des négociations fructueuses, le projet a finalement été validé le 15 juillet 2021.
Vous êtes à la recherche d’un business à reprendre ou souhaitez céder votre entreprise en région ? Contactez-nous et bénéficiez de notre réseau de partenaire régionaux ou de notre portefeuille de plus de 6 000 entreprises internationales pour vos recherches !