Le fabricant japonais de tracteurs se développe fortement depuis son investissement de 2015 en Hauts-de-France
Lancée en 2015, l’usine de Bierne a représenté pour le groupe japonais un investissement de plus de 40 M€ et a permis l’embauche de 160 personnes. Grâce à sa montée en puissance, le site emploie aujourd’hui 250 salariés pour une production annuelle de 1 800 tracteurs destinés aux grandes cultures.
Une usine en plein essor
Face à l’augmentation régulière de sa production, KFME a mis en place en juin dernier une nouvelle ligne de soudure pour assembler ses cabines. Montant de l’investissement : 2,3 millions d’euros et un recrutement de 10 personnes.
« Ces embauches interviennent plus globalement dans le cadre d’un programme qui vise la création de quarante emplois sur la période 2019-2021 », précise Philippe Vijaudon, Directeur des Ressources Humaines de KFME.
Réduction des coûts, réactivité, embauches, le fabricant japonais ne souhaite pas s’arrêter de sitôt. D’autres investissements, plus ambitieux encore, sont en cours de réflexion pour l’usine de Bierne.
Ce qui est certain, c’est que Kubota envisage à terme une production annuelle de 3 500 à 4 000 tracteurs.
Le saviez-vous ?
Aujourd’hui, le Japon est le premier investisseur asiatique en Europe et en France, soit 850 entreprises pour un total de plus de 91 000 emplois dans l’hexagone.
Kubota, quant à lui, possède trois sites, dont deux en Hauts-de-France :
- A Bierne, site dédié à la production
- A Crépy-en-Valois, site dédié à la recherche et au développement (R&D)
- A Argenteuil, entité commerciale et marketing sur groupe