GSK en Hauts-de-France : le secteur pharmaceutique ne connait pas la crise
En témoignent les deux sessions de recrutement effectuées par GSK à Saint-Amand-les-Eaux initiées en juillet et août.
Ce sont au total 100 personnes qui vont rejoindre les lignes de production de l’entreprise pharmaceutique en Hauts-de-France.
Des recrutements visant à accompagner l’augmentation des volumes de production en vaccins du site.
« La crise du Covid-19 a mis en lumière l’importance des vaccins et la nécessité d’assurer la continuité de l’approvisionnement des populations. Ce projet vise à répondre à cet objectif. » Lidia Serina, Directrice du site de Saint-Amand-les-Eaux chez GSK
Le site est spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de vaccins et d’adjuvants à destination du monde entier.
Il se prépare donc à contribuer à la lutte contre le COVID-19 en répondant aux besoins des différentes collaborations dans lesquelles le groupe est engagé.
Ces dernières ayant pour but de mettre au point un ou plusieurs vaccins adjuvantés contre le virus.
« De par sa situation géographique proche du siège social GSK Vaccines à Wavre, en Belgique, la modernité de ses équipements et la compétence des équipes, le site de Saint-Amand-les-Eaux SAE est un site stratégique au sein du réseau GSK, pour la production d’adjuvants et de vaccins, et continuera de l’être. Ces recrutements viendront renforcer les équipes actuelles pour que le site puisse poursuivre sa montée en puissance en termes de capacité de production. » Lidia Serina, Directrice du site de Saint-Amand-les-Eaux chez GSK
Source : GSK