Le commencement de Délices des 7 Vallées
Fondée en 1996, cette entreprise fabrique près de 700 références de mini-beignets, mini-muffins, mini-tropéziennes ou encore les fameuses spécialités des Hauts-de-France les « coquilles de Noël ». Fin 2018, Délices des 7 vallées rejoint le groupe Mademoiselle Desserts, leader dans le secteur de la pâtisserie pour les professionnels.
Aujourd’hui, Délices des 7 Vallées emploie 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros dont 20% réalisé à l’export.
La réalisation du projet
Face à ce fort développement, Délices des 7 Vallées a décidé de construire un nouveau bâtiment de 6 300 m², dans la zone Ecopolis de Tincques dans les Hauts-de-France. Les grands travaux de construction de ce nouveau site de production ont été lancés en février 2021.
Au mois de mai 2022, son aménagement est en cours de finalisation afin d’accueillir le showroom, les services marketing, achats et R&D, sans oublier les différents bureaux et salles de réunion.
Deux nouvelles lignes cette année
Des tests vont commencer mi-mai sur la première ligne de production avec une première équipe. Une deuxième équipe arrivera en juin puis une troisième au mois de juillet.
« La demande reste toujours très forte. Grâce à cet investissement, nous allons augmenter notre capacité de production de mini-beignets de 50 % » Jérôme Rogalski, Directeur de l’usine.
Découvrez l’industrie de la boulangerie en Hauts-de-France