Cité Marine : un leader français en Hauts-de-France
En 30 ans, Cité Marine est devenu l’un des leaders français sur le marché des produits de la mer et légumes élaborés ainsi que plus récemment sur le marché des plats végétariens.
La société dispose de 7 sites de production dans le Grand Ouest de la France et prévoit d’ici 2025, la création d’un tout nouveau site de production à Saint-Quentin en région Hauts-de-France.
Cet investissement de 32 M€ permettra la création d’une unité de production de 12 000 m² à la pointe des dernières technologies de production et l’embauche de 200 personnes. La construction d’une 1ère tranche débutera dès 2022 pour une mise en service début 2023. Au-delà de 2025, le projet prévoit un plan d’investissements complémentaires de 15 M€, ce qui devrait porter l’effectif du site à 350 emplois.
Les Hauts-de-France, un choix stratégique pour l’entreprise
Trois raisons principales ont conduit à ce choix :
« Ce nouveau site, complémentaire de nos sites existants, permettra à l’entreprise de poursuivre sa forte dynamique de croissance en France et à l’International » Eric Le Hénaff, Président Directeur Général de Cité Marine
La genèse et l’accompagnement de ce projet
Les premiers échanges entre le groupe, Nord France Invest et Agrosphères ont été initiés en octobre 2020, suivis d’une première visite de sites en janvier 2021. Après avoir étudié diverses propositions en France, Cité Marine a retenu le Parc d’Activités des Autoroutes à Saint-Quentin.
La Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois, la Région et l’Etat se sont entièrement mobilisés sur la réussite de ce projet.
Pour en savoir plus sur les services de Nord France Invest, cliquez ici