Nouvel investissement de Barilla en Hauts-de-France
Après un investissement de 3,2M€ en 2015 pour un produit spécialement développé pour le marché italien, Barilla investit cette année 2M€ pour le lancement d’une nouvelle gamme de pain de mie bio. Ces financements seront destinés à l’innovation et au renouvellement des équipements en vue de la nouvelle production : construction d’un magasin de stockage, achat de nouveaux silos, modification des machines d’emballage. Business France et Nord France Invest ont suivi ce projet, accompagnant le développement du groupe sur un segment particulièrement porteur. Cet investissement sera également mis en œuvre avec l’aide de la région Hauts-de-France, ainsi que de Valenciennes Métropole qui accompagne Harrys dans ses démarches administratives
L’unique site de production Harrys en bio
Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’une alimentation saine et équilibrée, le site produit depuis juin 2018 des gammes de pains de mie bio dont les recettes 100% mie « Nature » et « Complet », ainsi que l’American Sandwich « Complet ». Actuellement, il est le seul site de Harrys à produire ces nouvelles recettes, qui sont de fabrication 100% française.
« Cet investissement permet de renforcer le site de production d’Onnaing, et d’en faire le premier et le seul site de production Harrys en bio » confirme Miloud Benaouda, Président de Barilla Europe de l’Ouest.
Harrys en bref
Harrys est aujourd’hui la marque n°1 de la boulangerie pré-emballée et n°2 de la viennoiserie en France. Cette position de leader s’est construite grâce à des produits sans cesse renouvelés et une haute exigence de qualité. A travers Harrys, Barilla est, par ailleurs, le 3ème acheteur de blé tendre en France avec près de 145 000 tonnes par an.
En savoir plus sur le secteur agroalimentaire en hauts-de-France