Inauguration et première récolte
Nous l’annoncions l’an dernier, la famille Vandevelde avec le soutien de la coopérative Reo Veiling, a choisi d’implanter un site majeur de culture sous serre de tomates à Arques, près de Saint-Omer.
Jeudi 11 avril, l’entreprise d’origine Belge inaugurait son site, à l’occasion de sa première récolte de tomates !
Le plus gros site de production de tomates au nord de Paris
Pour implanter ses 9.3 hectares de serres de tomates, Vandevelde a acquis un terrain de 13 ha à Arques, près de Saint-Omer et y a investi 16 millions d’euros. Le site dispose d’une unité de cogénération, permettant la production de 4,5 MW d’électricité par heure.
Ce site, le plus gros du nord de la France, devrait permettre la récolte de 6 000 tonnes de tomates par an (20 à 25 tonnes par jour) et emploie 55 personnes. Les tomates seront commercialisées sous les marques Nouveaux Producteurs et Eurêka France.
Le rôle de Nord France Invest dans le projet
Avec le soutien de l’agence SOFIE, notre partenaire local, Nord France Invest a accompagné les investisseurs sur l’ensemble de leur projet d’implantation en Hauts-de-France, notamment sur la recherche de site et l’appui aux procédures administratives.
En savoir plus sur le secteur Agroalimentaire en Hauts-de-France.
En savoir plus sur les services de Nord France Invest.
Une reconnaissance du public au Prix du Meilleur Investisseur Belge en France
Reo Veiling, coopérative soutenant le projet « Serres des Hauts-de-France » a reçu le mois dernier à Bruxelles le Prix du Public, lors de la remise du Prix du Meilleur Investisseur belge en France. En savoir plus sur les primés des Hauts-de-France.